Splendide Cappadoce

De Lyon à Singapour en Vélo

Splendide Cappadoce

Jour 74 (16 octobre 2018)

Départ à 6h pour une randonnée matinale, avec comme première étape un joli point de vue, afin de petit déjeuner avec le lever du soleil et la valse des montgolfières. Celui-ci restera finalement voilé par une épaisse brume qui nous accompagnera toute la journée, mais le spectacle n’en reste pas moins extraordinaire…

Il est rare que le tourisme de masse, donne quelque chose d’aussi esthétique.

Nous continuons ensuite notre balade dans la « Love Valley » aux formes extravagantes.

Comme d’habitude sur les sites touristiques turques, après quelques centaines de mètres de randonnée, nous nous retrouvons seuls au monde et pouvons profiter du paysage en toute intimité.

Après une petite pause pour déjeuner, nous tentons le « stop » pour nous déplacer à l’autre bout du parc, dans le but de revenir à Gorëme en longeant les « cheminées de fées » et la « Rose Valley ». C’est un jeu d’enfant, une voiture nous emmène après moins de 30 secondes d’attente et nous arrivons, après quelques minutes, en bas d’une falaise abritant une ancienne ville troglodyte.

Nous avons l’impression d’être dans un film de fantaisie. Là où nous pensions voir quelques trous dans de la pierre, ce sont des structures impressionnantes qui nous attendent, totalement creusées dans la roche !

 

Nous continuons notre randonnée, en enchainant les « ohhhhhh c’est beau » et « ahhhhh c’est magnifique ».

Puis après 24kms, nous rentrons à l’auberge épuisés, mais ravis. Vivement demain !

 

Jour 75

Éblouis par le spectacle de la veille,  rebelote : nous partons à 6h admirer les montgolfières vers un autre point du parc repéré durant la randonnée d’hier, en vélo cette fois ci.

Encore une fois le soleil ne pointera pas le bout de sont nez. Ce n’est pas très grave, ce sera probablement pour demain…

Retour a l’auberge pour se réchauffer un peu, puis nous repartons en « stop », vers le début de notre ballade du jour, qui commence par une ascension de 300m pour atteindre les crêtes de la falaise dont nous avons longé le pied la veille.

Le panorama s’annonçait splendide, mais la brume en décide autrement…

Ce n’est qu’en redescendant en début d’après midi que le ciel commence à se dégager.

C’est à ce moment que nous croisons pour la première fois des balises de l’ultra trail dont nous suivons le tracé GPS depuis hier et qui doit avoir lieu ce week-end. Nous laissons donc le GPS de côté et suivons confortablement les panneaux jusqu’à dépasser deux organisateurs plantant les balises sur le parcours. Puis après quelques centaines de mètres, nous rallumons le téléphone et visiblement nous ne sommes plus sur la trace officielle du trail…

Nous prenons la décision de faire demi tour et repassons devant les deux baliseurs qui visiblement viennent de se rendre compte de leur erreur et commence à déplanter les panneaux fraîchement installés.

Nous continuons et pour les faire rigoler, à la bonne bifurcation, nous déplaçons une balise sur le bon chemin et dessinons un smiley au sol !

18 réponses

  1. Chantal Larue dit :

    ouahh quels paysages !!!!
    Apparemment, il y a peu de végétation mais ……..
    dans la série , les bons tuyaux de Catherine
    une petite appli si tu veux épater ta nana, en lui donnant le nom des plantes, fleurs, ou arbustes que vous rencontrez :télécharge « pl@ntnet »……..
    Bisous
    Chantal

    • Hélène dit :

      Coucou Chantal, on retient l’appli pour quand on sera dans la jungle indienne ou asiatiques, parce que pour le moment les plantes ne sont pas très nombreuses dans les paysages qu’on traverse ^^!
      Bises

  2. Rere et Brigitte des Landes dit :

    Paysages splendides…Tout est dans les: ahahahah! ohohohoh!

  3. Camille dit :

    C’est photos sont magnifiques O_O. Vous avez raison de vous être arrêtés dans cette région !

    • Hélène dit :

      On vous recommande d’y passer une petite semaine si jamais vous cherchez un destination de vacances pas trop lointaines : rando incroyables et visites vraiment chouettes ! Bises

  4. Denis BERTIN dit :

    Wouahh !! magnifique , quels paysages splendides !!
    Continuez de nous faire rêver avec vos photos .
    Bises
    Denis

  5. Amélie dit :

    Merci pour ces paysages lunaires et pour le magnifique portrait de ma sœur. De gros bisous 😘.

  6. Jean-Luc dit :

    Merci pour ces magnifiques photos dépaysantes !!
    Ohohohohohoh !!!!!!!!! Ahahahahahah !!!! LOL…

  7. Marie, Niccoló et Sophia dit :

    Coucou tous les deux!
    Les photos sont sublime, quel plaisir ce doit être de se retrouver comme cela en peine nature sauvage.

    Des bisous de nous 3

    • Hélène dit :

      Hello les belges !
      Merci pour ces petits messages, oui on profite à fond de la nature depuis qu’on est partis. Il commence à faire un peu froid maintenant sur le plateau de l’Anatolie, alors nos soirées sont plutôt en tente =(, mais la chaleur devrait revenir en Inde et on devrait re-passer encore plus de temps dehors.
      Des grosses bises à vous trois, portez vous bien !

  8. robert LESAUVAGE dit :

    Merci pour ces beaux paysages qui nous rappellent de bons souvenirs gros bisous
    BOB et Lili

  9. Val dit :

    C’est génial merci pour ces fragments, je viens vous voir ici quand j’y pense, et c’est à chaque fois un plaisir pour les yeux et les anecdotes qui égayent ! Fantastiques ces monuments creusés ça donne envie d’y aller crapahuter
    Des bisous !

    • Hélène dit :

      Merciiii ! Pour crapahuter il y a de quoi faire, c’est infini comme région et il y a toujours des endroits apparents ou cachés ou l’homme est venu creuser dans la roche 😉
      Des bisous Val’

  10. Nounours dit :

    C’est que le début de votre voyage, mais j’espère qu’un jour il y aura une expo de ces magnifiques photos…

    • Hélène dit :

      Hello Nounours,

      C’est sûr que tu pourras venir en voir une sur les murs de notre salon à notre retour, pour le reste c’est à l’artiste de répondre 😉

  11. Stéphanie dit :

    MAGNIFIQUE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *