Ici Singapour

De Lyon à Singapour en vélo

Ici Singapour

Jour 297 & 298 (24 Mai 2019)

Nous profitons de nos deux jours de pause à Johor Barhu pour trier nos affaires. Nous n’avons pas pris l’avion depuis plus de cinq mois, ce qui nous a laissé le temps d’accumuler dans nos pochettes quelques kilos superflux.

Notre vol arrivant rapidement et les montagnes européennes dans la foulée, cela nous motive à nous alléger de plus de 6 kilos… Nous en renvoyons 2 par la poste, complété d’un assortiment d’épices indiennes et malaises.

Nous retrouverons même au fond d’une pochette de Rémi quelques tomates oubliées… Bien sûr, nous ne les mangeons pas, mais nous attrapons quand même une dernière tourista asiatique… probablement dû à une boisson chocolatée accompagnée de crème dégustée au night market !

 

Jour 299

De bon matin Hélène part poster notre colis pour la France pendant que Rémi finit de ranger les pochettes. Un passage dans le quartier indien où nous avalons à toute vitesse 4 immenses galettes chacun, et nous mettons le cap vers notre dernière frontière asiatique qui se fait par le pont principal reliant Singapour au continent. En roulant sur la file des deux roues nous obtenons tampons de sortie et d’entrée en moins de 20 minutes alors qu’une file impressionnante de voitures est en train de se former sur notre droite…

C’est avec un peu d’émotion que nous rentrons sur cette ile. Même si ce n’était pas une fin en soit, cela reste un point d’étape important de notre voyage : le bout du continent Eurasiatique !

Arrivé dans cette nouvelle cité, il ne faut pas plus de 5 minutes pour se faire rappeler à l’ordre par un dépanneur qui nous explique que nous ne sommes à Singapour et que les nombreuses règles doivent être appliquées : ici on ne roule pas sur l’autoroute… Nous en sommes presque étonnés après 9 mois à les parcourir sans se poser de questions…

Nous sortons de “l’Express Line” et découvrons des pistes cyclables bucoliques, passant à travers bois et jardins. Pour Rémi qui imaginait Singapour comme une immense cité de buildings, c’est une vrai déconstruction de cette représentation.

Nous arriverons chez nos hôtes français, Claire et Jérôme (parents de 2 merveilleuses petites filles), où nous sommes directement redirigés vers la piscine de la résidence pour un rafraîchissement bien mérité.

S’en suit un repas pique-nique au Ramadan bazar du coin, qui est un peu plus propre/classe/tendance que tous ceux que nous avions visité auparavant, puis une bonne nuit bien méritée.

 

Jour 300 et 301

Nous commençons par notre rituel habituel lorsque nous séjournons dans une capitale : visite du Décathlon local, où nous remplaçons quelques affaires qui commencent à fatiguer… Nous arriverons même à faire échanger quelques items ^^.

Nous profitons de nos deux derniers jours ici pour visiter un peu plus en profondeur le centre-ville : balade entre les arbres du Gardens by the Bay, traversée à vélo du Central Business Center, un petit tour à Chinatown et dans le quartier de Little India.

Après notre traversée du Sud-Est asiatique, tout nous semble un peu trop propre et neuf pour être vrai…mais il faut croire qu’à Singapour c’est la norme.

 

Nous avons même le temps de prendre le déjeuner avec Bétina et Allan, nos amis Suisses (avec qui nous avons roulé il y a une dizaine de jours) qui terminent leur voyage ici et prendront l’avion demain comme nous, mais en direction de Mulhouse.

Nous passons aussi du temps avec nos hôtes et tous les soirs après que les enfants soient rentrés de l’école nous profitons d’une baignade agréable dans la piscine partagée de la résidence. Pour nous ces trois jours se passent dans un confort incroyable par rapport à celui notre tente, bien que toute neuve ! Et nos papilles sont en ébullition grâce à la cuisine de Claire, une vrai maman française qui assure !

 

Jour 302

Direction l’aéroport (en vélo), où nous attends notre vol pour Athènes 🙂 !

3 réponses

  1. Denis dit :

    Bienvenue en Europe , passez nous un petit message à votre arrivée à Athènes .
    Bonne route , à bientôt
    Bises
    Denis

  2. CHANTAL LARUE BERTIN dit :

    j’espère que vous allez gagner l’aéroport sans trop de difficulté
    Bon voyage et…
    Bon retour en Europe, on est satisfait de vous voir vous rapprocher
    Bises affectueuses
    Chantal

  3. Gabriel dit :

    Quel contraste!!!! Incroyable…
    Le parc avec les arbres artificiels semble tout juste sorti d’avatar!!
    Bon retour à Athènes.
    Plein de bises de Normandie.
    Marjo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *